Capitale de l’Islande, Reykjavik regroupe pratiquement les deux tiers de la population de l’île, soit environ 122 000 habitants.
Nous n’avons pas de programme défini, la ville est assez petite et nous voulons explorer, sans pour autant manquer les quelques incontournables déjà entourés sur notre carte !
Jour 7
Hallgrímskirkja
Connu à travers le monde entier de par son architecture originale, l’église de Hallgrimskirkja rappelle les colonnes basaltiques, présentes en grand nombre en Islande.
C’est l’un des points de repère les plus connus de la ville.
Vous pouvez bien-sûr entrer à l’intérieur et même prendre l’ascenseur pour accéder au sommet, une vue imprenable sur la ville vous y attend.
Infos pratiques :
Ouverture : Hiver (octobre-avril) : 9h – 16h30
Été (mai – septembre) : 9h – 21h
Prix : Adulte : 1000 isk (8 euros)
Enfant (7-16 ans) : 100 isk (0,80 euros)
Sólfar (Le voyageur du soleil)
Située sur l’ancien port de la ville, cette sculpture est probablement le monument le plus photographié de la ville.
Elle évoque la silhouette d’un bateau viking qui se dirige vers le soleil… photos collector assurées.
Le Street art !
Les rues de Reykjavik en regorgent, les murs, les devantures des commerces, les portes… tout y passe !
En Islande, le Street art explore un univers mystérieux, plus poétique que contestataire. Il a su conquérir le cœur de la population, de la municipalité de Reykjavik et des touristes, à tel point que les fresques sont désormais autorisées, voir commandées par la ville ou par des particuliers.
Et si on finissait le voyage en beauté ?
Après une longue balade dans la ville, nous avons décidé de faire une halte dans un petit café, histoire de se réchauffer. On se fait doucement à l’idée que le voyage est bientôt terminé. On avait parlé de faire une dernière excursion si le temps nous le permettait, mais il est déjà un peu tard… dans le doute nous consultons rapidement sur internet les horaires… 10 min ! On le tente…
Nous voilà arrivées au comptoir, les dernières places en main, c’est parti pour notre dernière aventure islandaise… nous allons voir les baleines !
Infos pratiques :
Whale Watching – Specialtours : site internet
Prix : 10000 isk (80euros) pas donné mais ça les vaux !
Ouverture :
Une balade de 3h en haute mer (et j’ai le mal de mer) commence, c’est aussi l’occasion de voir la côte sous un autre angle.
Après à peine une demi-heure, dans une petite baie, le miracle se produit, une maman baleine et son bébé sont sous notre bateau ! S’en suivent des moments inoubliables. Jugez par vous mêmes…
C’est après cette belle expérience, que notre voyage en Islande s’achève, inutile de vous dire qu’on y retournera, il reste encore tout le nord et le centre de l’île à explorer !
Lien vers les autres articles sur l’Islande :
pas de commentaires